Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Théâtre de marionnettes

Publiée le 11/01/2019

Le 21 décembre, un castelet s’est installé dans le hall de la maison de retraite Le Clos Saint-Jean : le théâtre Mariska nous a présenté des marionnettes à cordes.

En cette occasion, les enfants de l’école primaire Edmond Rostand, une petite soixantaine, sont venus avec leur professeur. Nous étions à Noël, la nuit des jouets fut jouée. Résidents et enfants ont bien ri. 

Ce spectacle est l’aboutissement d’un partenariat avec l’école qui a débuté en octobre dernier. Chaque jeudi, une classe à tour de rôle vient nous rendre visite. Il y a deux classes de maternelle et trois de primaire.

Les après-midi passent très vite occupés par des jeux divers et même parfois des exercices de calcul ! Un goûter clôt ce moment de rencontre intergénérationnelle. Au fur et à mesure, des liens se sont tissés entre les enfants et les résidents. La timidité s’est estompée. Les retrouvailles se font avec la bise de bienvenue et de départ.

Le programme pour l’année qui arrive va encore s’enrichir de nombreux projets communs pour le plus grand plaisir des petits et des grands.