La petite histoire de "Clochette"

Publiée le 02/10/2018

Un matin d’été, un petit chat se trouvait à la porte de la résidence. Il est entré dans le hall d’accueil en même temps qu’un membre de l’équipe. Il avait faim. Du lait lui a été donné. 

Ce petit chat a su faire les yeux doux à notre Directrice Melle Pépin qui a accepté de l’accueillir provisoirement dans un premier temps. Il est resté deux jours en observation. Il a su se faire apprécier par chacun d’entre nous. Les sourires sur le visage des résidents en disaient beaucoup. Nous voulions le garder. Une visite chez le vétérinaire s’imposait afin de s’assurer que tout allait bien pour lui et surtout qu’il n’appartenait à personne d’autre.

Et là, quel désarroi ! Ce petit chat est une femelle. Elle s’appelle « Kinka » et a un propriétaire. Après de multiples rebondissements, le propriétaire de « Kinka » nous recontacte enfin. Ne souhaitant pas la garder, il est soulagé d’apprendre que « Kinka » a trouvé une nouvelle maison. C’est avec grand plaisir que nous recevons cette nouvelle.

« Kinka » s’appelle maintenant « Clochette » en référence au Clos Saint-Jean. Elle vagabonde librement dans l’enceinte de la résidence. Elle se faufile par les fenêtres ou les portes passant d’une pièce à une autre. Elle a grossit de 350 g en un mois. Son pelage est encore plus brillant.

Clochette nous a trouvés et nous l’avons adoptée. Elle est maintenant connue de tous. Sa présence, ses différents passages et ses caresses sont toujours autant appréciés.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus